Christelle explique ce que le voyage intérieur a changé pour elle :

Grégory

33 ans

« Ça fait 3 ans que ma femme nous a quittés. Je culpabilisais de ne pas m’occuper de ma fille, je n’en avais pas envie. Aujourd’hui j’ai pris conscience que je voulais tout gérer dans tous les domaines et que c’était si lourd que je n’avais plus la force de m’occuper d’elle en plus
Je vais m’organiser autrement dans mon travail, déléguer pour me dégager du temps, me faire aider à la maison, prendre contact avec les parents de ses copines pour qu’elle passe du temps avec et pendant ce temps je verrai mes amis pour me libérer l’esprit. En fait, j’envisage maintenant des solutions concrètes pour aller mieux, je me sens soulagé, je vais pouvoir petit à petit retrouver goût à la vie, prendre du temps pour moi.»

Viviane

63 ans

« Ça fait 42 ans que mon père est décédé, grâce à ce travail, je me sens soulagée de cette peur que j’avais de le laisser partir, je n’ai plus besoin de m’accrocher à sa mémoire, il est libre et heureux maintenant et je peux enfin vivre pleinement ma vie, je suis libérée d’un poids, je me sens légère. La vie va être beaucoup plus simple pour moi maintenant, je vais faire des choses que je m’interdisais avant sans m’en rendre compte.»

Jean

38 ans

« À la suite du décès de ma femme, j’ai refait ma vie et j’ai eu un enfant. Ce que ça va changer pour moi, c’est que je vais pouvoir faire l’amour avec ma nouvelle compagne sans penser à ma femme, je n’ai plus besoin d’elle pendant ces moments-là. Je vais pouvoir évoluer, avoir une vie de couple épanouie. Également, je ne paniquerai plus lorsque j’emmènerai ma fille à l’hôpital, je vais pouvoir faire confiance au système médical.»

Sophie

51 ans

« Je me sens en paix avec mon défunt mari, je ne lui en veux plus de nous avoir laissés comme ça et surtout je ne m’en veux plus de tout ce qui s’est passé entre nous et de ne pas avoir pu m’excuser, je ne me sens plus coupable de son suicide, je suis libérée de ce poids. Je n’ai plus cette douleur dans la poitrine, je respire à nouveau correctement. Je vais pouvoir à nouveau avancer.»

Pour préserver la vie privé de mes clients, leurs identités ont été anonymisées.